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Soupape motorisée destinée à diriger l'huile vers le piston ou vers la cuve d'une centrale
hydraulique. Cette valve est généralement commandée par une electrovalve pilote
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Dans le monde des ascenseurs, le vérin hydraulique est appelé :
piston.
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Un des deux éléments servant à la
démultiplication de la vitesse et situé dans le
réducteur du treuil. La vis, de forme
hélicoïdale, est usinée directement sur l'arbre entraîné par
le moteur de traction.
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Dans le but d'assurer le déplacement manuel de l'ascenseur, un volant de
dépannage est généralement fixé soit sur l'arbre du
moteur de traction soit sur l'axe du
treuil. Certaines anciennes installations sont encore
équipée d'un volant amovible. Celui-ci doit impérativement être
replacé sur son support ( s'il existe ) qui est en principe équipé d'un
contact de sécurité empêchant la remise en service intempestive de
l'ascenseur.
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Abréviation des mots : " Variation de voltage et variation de
fréquence ". Le régulateur VVVF ou V3F est destiné
à piloter la vitesse des moteurs à
induction alternatifs ou des moteurs alternatifs synchrones à aimant permanent.
( voir à ce sujet le gearless à moteur
axial. ) Le régulateur de vitesse produit 3 ondes alternatives sinusoïdales
décalées de 120° dont la fréquence
et la tension sont réglable. Varier la fréquence permet de faire varier la
vitesse du moteur. Varier la tension permet de faire varier le couple du moteur. Le
procédé est simple : La tension triphasé du réseau électrique
est d'abord convertie en tension continue à l'aide d'un redresseur triphasé
composé de diodes. Trois ondes décalées de 120°, dont la fréquence
et l'amplitude (tension) sont réglables, sont alors produites par la mise en conduction
de 6 transistors de forte puissance dont le
gain est judicieusement calculé par le régulateur.
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