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Organe mécanique placé sur la
suspension de cabine et commandé par un
câble de limiteur. En cas de rupture des
câbles de traction ou de survitesse exagérée en descente, le
mécanisme du parachute assure un blocage mécanique de la suspension dans les
guides évitant la chute libre de la cabine. Ce dispositif peut, dans certains cas,
équiper le contrepoids.
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Dispositif généralement placé sur
l'étrier de suspension cabine et destiné
à informer l'algorithme de calcul du nombre de
personne occupant la cabine d'ascenseur. C'est ce dispositif qui fait retentir l'alarme de
surcharge lorsque la cabine est trop chargée.
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Vérin placé dans la gaine
et assurant le déplacement des ascenseurs hydrauliques
. Lors du remplissage du piston par de l'huile, celui-ci s'allonge et fait monter la
cabine
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Dans le cas d'une centrale hydraulique,
pompe manuelle destinée à faire monter de quelques centimetres l'ascenseur
pour le dégager de son dispositif de parachute. On n'utilise
la pompe à main que s'il n'est pas possible de faire descendre l'ascenseur à
l'aide de la soupape de descente manuelle.
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Porte à fermeture généralement automatique destinée
à confiner l'utilisateur dans la cabine pendant le déplacement de celle-ci, lui
interdisant tous contact avec les parties extérieures à la cabine.
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Poulie placée à proximité de la
poulie de traction ou du tambour de traction et remplissant les mêmes fonctions qu'une
poulie de renvoi.
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Certains ascenseurs à grande capacité sont mouflés. C'est
à dire qu'une démultiplication est installée à l'aide de poulies
de mouflage. Lorsque la cabine parcourt 1 mètre, les câbles au niveau du treuil
en parcourent 2 ou 3. Cette méthode permet d'installer des treuils moins puissants
mais augmente la longueur des câbles et le coût de leur remplacement. Les poulies
de mouflage sont aussi utilisé pour diminuer l'amplitude du
piston d'un ascenseur hydraulique. Voir l'explication à
câbles de traction.
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Poulie tournant librement et destinée à guider les câbles
entre la cabine et le
contrepoids.
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Poulie équipée généralement de gorges
taillées en forme de V de manière à agripper les
câbles de traction. Cette poulie, solidaire du
treuil, fait lors de sa rotation se déplacer l'ensemble
cabine et contrepoids
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