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Bloc généralement en aluminium et destiné
à la régulation de vitesse des ascenseurs
hydrauliques. Ce bloc est équipé de vannes et de soupapes destinées
à diriger l'huile qui fait se mouvoir le piston.
L'agrégat est généralement placé sur la
cuve de la centrale hydraulique.
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Lorsqu'un ascenseur doit se déplacer d'un étage vers un autre,
il doit obéir à certaines règles : vérifier si la porte est
fermée, la verrouiller, enclencher le contacteur
pour monter etc. Ces règles sont déterminées par des algorithmes qui
décident ce qu'il faut faire si tel condition se présente. Les
batteries d'ascenseurs sont aussi régies
par des algorithmes : Lorqu'on effectue un appel à un étage, la
manœuvre doit déterminer quel ascenseur est le
mieux "placé" pour répondre rapidement à cet appel. Avant
l'avènement des microprocesseurs, les algorithmes de manœuvre étaient
calculés par des milliers de contacts électriques commandant des centaines de
relais et bien souvent, l'ascenseur qui était le mieux "placé"
n'était pas le premier arrivé. La micro informatique permet actuellement, par
ses méthodes de calcul très rapide, de recommencer plusieurs fois par seconde
la recherche de l'ascenseur le mieux "placé". Et qui sait, peut être
connaîtrons-nous bientôt des ascenseurs capables d'anticiper la demande des
utilisateurs par la mémorisation de situations ponctuelles déjà
vécues les jours précédents. |
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Ressorts puissants placés en cuvette et
destinés a ralentir la suspension cabine ou le
contrepoids en cas de dépassement des
"fin de course" de sécurité.
Dans le cas d'un ascenseur à grande vitesse, on utilise des amortisseurs à
huile.
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Pièce métallique servant à fixer les
guides aux murs de la gaine.
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Armoire placée en machinerie et
contenant les relais, et autres équipements destinés à commander
l'ascenseur.
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Appareil de levage destiné au transport vertical des personnes.
Léon Edoux, ingénieur français du XIXéme siècle
est à l'origine du terme "ascenseur". |
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Voir appareillage.
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Certains immeubles sont équipés de plusieurs
ascenseurs répondant à la même boîte de
boutons d'appels. On parle dans ce cas de batteries
d'ascenseurs. Les batteries sont composées généralement de 2 ou 3
ascenseurs, mais on peut en compter jusqu'à 8 dans une batterie.
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On nomme boutons d'appels les boutons installés aux paliers.
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Les boutons d'envois sont installés dans la
cabine.
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